Chez OKiDOM, votre bien-être et votre confort sont notre priorité !
Qui n’a jamais savouré le plaisir de rentrer chez soi, après une journée éreintante passée sur la route ou au travail, ou bien après une belle journée passée en famille autour d’un copieux repas.
Votre domicile a pour vous une grande valeur affective, vous vous y sentez bien, il vous protège des menaces extérieures, vous y construisez vos projets de vie mais aussi vos souvenirs, c’est en quelque sorte votre nid douillet.
Qui n’a jamais rêvé de rester à son domicile jusqu’à la fin de sa vie ?
Lorsqu’un individu perd en autonomie, on dit qu’il devient dépendant.
La dépendance touche aussi bien des personnes jeunes que des personnes âgées, pouvant avoir des enfants en bas-âges comme des enfants ayant déjà quitté le domicile, vivre en couple mais aussi vivre seules.
Les établissements de santé souvent surchargés et manquant de personnel ne peuvent respecter les habitudes de vie de chaque personne, les unifiant à un rythme qui ne leur est pas adapté en les plongeant petit à petit dans un état léthargique. Ses structures sont souvent onéreuses, nécessitant parfois la vente d’un bien d’une vie.
Que laisse-t-on après nous ?
Rester chez soi c’est pouvoir conserver sa décoration d’intérieur, ses meubles, ses cadres photos qui vous sont chers, garder votre animal de compagnie, c’est aussi garder ses habitudes de vie, quand cela est possible côtoyer son voisinage, ses amis, être acteur dans la vie de quartier, recevoir sa famille quand bon vous semble.
Se sentir chez soi dans son élément, c’est rassurant !
Chez OKiDOM nous avons des solutions adaptées, personnalisées et surtout évolutives pour rester chez vous en pleine autonomie et en pleine sécurité.
Comme Monique 82 ans, vivant seule dans sa maison faisant appel à des aides à domicile pour les courses et le ménage, adorant cuisiner, jardiner et profiter de son quartier s’est posé la question d’aller en maison de retraite car elle avait tendance à chuter chez elle. Ne voulant pas inquiéter sa famille, elle a décidé d’effectuer deux séjours tests en structures adaptées.
Son bilan ?
Un rythme de vie imposé, sans endroit pour jardiner, ni cuisiner pour recevoir à sa guise son entourage……
Le tout dans une chambre de 18 m² laissant que très peu de place pour ses meubles et ses souvenirs. Monique démoralisait car ce changement de vie était trop brutal et ne correspondait pas à ses attentes.
Face à ce constat, Monique et sa famille nous ont contactés pour qu’ensemble nous élaborions un projet sur mesure solide et durable qui lui ressemble.
Nous avons pu leur concevoir une solution simple d’utilisation, évolutive et sans contrainte.
Dorénavant, Monique se sent en sécurité et continue de jouir de sa vie de quartier ainsi que de ses amis et grâce à nos installations sa maison prend même de la valeur. Sa famille est rassurée et la voit épanouie mais le plus important dans son histoire c’est que sa volonté de rester chez elle est respectée.
« Grâce à la technologie, rester chez soi est un plaisir ! » (Monique, 82 ans)
No responses yet