J’ai voulu rédiger un article sur les voitures électriques plus particulièrement sur les premières voitures en effectuant mes recherches je me suis rendu compte que les voitures électriques ont été créé dans les années 1800 plus exactement en 1834 mais en ce temps-là, la technologie de la batterie rechargeable n’étant pas encore découverte, l’avenir de la voiture électrique était vraiment incertain.
 
 
Il faudra attendre 1859, et l’invention de la première batterie rechargeable par Gaston Planté, pour voir un réel essor des voitures électriques.
 
 
En 1899, la « jamais contente » de Camille Jenatzy, franchie et dépasse même les 100 km/h.
 
 
On retrouve des taxis électriques dans New York, des 1900. Qui dit voiture électrique, dit bornes de recharge ou plus exactement colonnes de recharge dont le style se veut très proche du mobilier urbain de l’époque.
 
 
Après une décennie de règne en maitre, les voitures électriques se retrouve concurrencées face à la firme nouvellement existantes Ford qui lance sa voiture accessible la Ford T. Les détracteurs de l’électrique,  vantent la sonorité d’un moteur thermique, l’aspect viril, l’odeur de l’essence.
La guerre de 14/18 aura scellé le sort des véhicules électriques grand public.
 
Aujourd’hui, l’actualité nous montre bien qu’un retour à l’électrique n’est finalement qu’un juste retour des choses. Mettant fin à cette parenthèse de surconsommation. Attendons l’évolution technologique des batteries, laissons le temps aux véhicules électriques de se développer.
 
OKiDOM, crois en ses valeurs, c’est pour cela que nous voulons faire partie de l’histoire en proposant des bornes de recharge pour véhicule électrique.
 
N’oublions pas l’objectif 2050 qui est zéro émission.
 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

 

BONJOUR !

OKiDOM vous souhaite la bienvenue. On répond à vos questions.

×